Pour traduire mon site en d'autres langues,

vous pouvez utilser Google Translate

Share |
Referenceur Gratuit
online counter
referencement gratuit
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Artisanat

 

L’artisanat de la région puise ses racines dans les strates profondes de la civilisation du bassin méditerranéen. A Guellala, le potier, penché sur son ouvrage, façonne, des doigts, les mêmes formes depuis le temps de Minos. Les tisserands des fameuses couvertures djerbiennes, à Houmt-Souk, renvoient, quant à eux, à l’époque d’Hannibal.

Les huileries souterraines à Meninx, les ateliers de nattiers à Fatou et de vannerie à Mellita et Ajim conservent aussi un précieux savoir-faire ancestral.
Rendez enfin visite à la très ancienne corporation des bijoutiers.Travailîant leurs articles en filigrane, ils expriment l’imaginaire intime et l’ambition créatrice des de Djerba et Zarzis. Le Musée des Arts et Traditions Populaires de Houmt Souk, le Musée de Guellala et le parc Djerba Explore rendent hommage à ce riche patrimoine

Dans toutes les villes de Djerba les boutiques d’artisanat offrent une diversité de produits typiques de la culture tunisienne. On distingue une gamme de produits de poterie aussi bien pour la décoration que pour l’utilisation alimentaire. Dans les différents couloirs sombres et étroits empruntés, les marchands exposent leurs produits en cuir tels que des claquettes, des tabourets, des sacs…

Les bijoux et d’autres produits de décoration y sont également en nombre. Quel que soit l’âge ou le sexe, vous pouvez y trouver des souvenirs qui vous satisferont.