VACANCES

A quelques kilomètres de Houmt Souk, sur la côte nord-est de l'île, commencent les belles plages au sable blanc, qui s'étendent, sans interruption, jusqu'à Aghir, au sud-est. C'est sur ce rivage paradisiaque qu'ont été édifiés hôtels de luxe et villages de vacances.

Le développement du tourisme a été fulgurant. Le secteur touristique représente pour les habitants la ressource économique la plus importante. L'infrastructure hôtelière, très riche et variée, est d'un haut niveau ; malgré le nombre important des hôtels, le paysage hôtelier reste très aéré et s'intègrent parfaitement à l'environnement.

L'animation dans les hôtels de Djerba est particulièrement soignée. Les courts de tennis sont nombreux. On trouve toutes les facilités pour pratiquer ski nautique, plongée sous-marine et équitation. Les promenades à bicyclette ou à cheval permettent de découvrir les charmes secrets du paysage, des menzels, des villages et des innombrables mosquées.

Djerba possède son aéroport international qui la relie directement aux grandes villes européennes. Une ou deus heures de vol et les visiteurs atterrissent sur ce paradis terrestre.

Djerba Golf Club
Djerba Golf Club


AEROPORT INTERNATIONAL DE DJERBA ZARZIS

 

 

 

 

n5g8lpfz.gif     L'AEROPORT :Situé à neuf kilomètres à l'ouest d'Houmt Souk en passant par village de Mellita.

Il est mis en exploitation en 1970 pour L'attractivité touristiques de Zarzis.

D'une superficie de 300 hectares et d'une capacité de 4 800 000 de passagers par an.

L'aérogare s'étend sur 73 000m2 , et complétée par une nouvelle aérogare, couvrant une superficie de 57 000 m2 sur trois niveaux, inaugurée endécembre 2007. Comme la grande majorité des aéroports  tunisiens, l'aéroport est géré par L'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports.image2.jpgDJERBA-ZARZIS

800pxdjerbaairportinside.jpg

5309444l.jpeg

ff65drzv.gif

 

La plage est magnifique, parsemée de palmier, donnat un aire exotique

 

A Aghir vous trouverez un grand terrain de camping, (à 28 km de Houmt Souk). sous les palmier.